Ayant sauvé Tyreese en tuant deux personnes à la prison, Lizzie est convaincue qu’elle peut être d’une aide précieuse.
Carol, n’ayant pas encore fait le deuil de la mort de sa petite fille, semble dérangée par la présence de Lizzie qu’elle juge beaucoup trop proche des rôdeurs, contrairement à Mika qui lui rappelle sa fille, par sa fragilité.
Pendant que Carol et Mika sont à la recherche de quoi se nourrir, un rôdeur apparaît au loin à Tyreese qui décide d’aller le tuer mais Lizzie prend sa défense, car ne représentant aucun danger selon elle.
La bande ayant fini par trouvé un abri est prise de court par un rôdeur qui s’attaque à Lizzie, la petite fille pétrifiée, perd ses moyens jusqu’à ce que Mika abatte le rôdeur avec son arme.
Mais l’incident n’empêche pas Lizzie de jouer, le lendemain, avec une rôdeuse que Carol, sous la panique, élimine sur le champ.
Lizzie, bouleversée par ce qui vient de se passer se noie dans des cris et pleurs gémissants.
Enfin, on découvre que Lizzie nourrissait le rôdeur croisé en début d’épisode mais elle prend rapidement ses distances après voir failli se faire mordre.
Lizzie, semble convaincue du danger que représentent les rôdeurs.
La bande décide de ne pas lever le camp, Tyreese n’étant toujours pas prêt à rencontrer qui que ce soit.
Le retour de Carol et Tyreese à la maison se solde par un choc ;Lizzie a tué sa sœur Mika pour imposer son avis sur la bonté des rôdeurs.
Représentant un réel danger, Carol décide d’exécuter Lizzie.