Les rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 des Québécois de 40 ans et plus sont d’ores et déjà disponibles.
Tous les adultes répondant à certains critères gouvernementaux précis (Nouvelle fenêtre), comme le fait de souffrir d’une maladie chronique, les travailleurs œuvrant dans des milieux à risque, ou encore les femmes enceintes, peuvent déjà prendre rendez-vous pour un vaccin, sans égard à leur âge.
La santé publique régionale indique que le vaccin administré doit être le même que la première dose. Par exemple, une personne ayant reçu le vaccin Pfizer ne peut demander actuellement de recevoir une dose du vaccin Moderna.
Un intervalle de huit semaines entre les deux doses doit aussi être respecté.
Les horaires avec ou sans rendez-vous sont régulièrement ajustés, en fonction notamment de la quantité de doses de vaccin reçues dans la région.
Vous n’avez toujours pas reçu votre preuve vaccinale? Vous n’êtes pas seuls: 1,8 million de personnes ne l’ont pas encore obtenue. Même le grand patron de la campagne de vaccination, Daniel Paré, a confié mardi qu’il attend toujours son fameux code QR.
Dès mercredi, un portail sera donc mis en ligne pour permettre aux citoyens de télécharger eux-mêmes le document. Le ministre Dubé a justifié le retard en disant que les dossiers comportent des données incomplètes. « On ne veut pas prendre de chances et envoyer la confirmation à quelqu’un quand on n’est pas certain», dit-il.
Le Québec recevra 1,6 million de doses du fabricant Moderna cette semaine, soit 500 000 de plus que prévu.
j’aimerai devancer la deuxième injection du vaccin contre la Covid 19 prévue pour le 24 juillet. Que dois-je faire?