La traque pour retrouver un enfant de trois ans enlevé par son père qui pourrait être armé s’est étendue à l’ensemble du Québec mercredi, 24 heures après leur disparition au Bas-Saint-Laurent.
La Sûreté du Québec poursuit ses efforts pour retrouver David Côté, 36 ans, et son fils Jake, 3 ans, de la municipalité de Sainte-Paule, au sud de Matane, où l’on est sans nouvelles d’eux depuis mardi après-midi. Une alerte AMBER a été déclenchée à 20h hier soir pour retrouver l’enfant.
Les autorités, qui auraient des raisons de craindre pour la sécurité de l’enfant, ont déployé d’importants efforts pour le retrouver. Cependant la SQ se fait avare de commentaires sur les techniques, les effectifs et le matériel utilisés, pour des raisons d’«efficacité opérationnelle».
La petite localité de Sainte-Paule, quelques kilomètres au sud de Matane, se trouve en milieu éloigné. Le caractère rural et forestier de la région, située en altitude, représente «un degré de difficulté supplémentaire», selon Claude Doiron, porte-parole de la SQ.