Annonce des événements parrainés pour célébrer les Journées de la culture de l’Alberta
Annonce des événements parrainés pour célébrer les Journées de la culture de l’Alberta

En septembre, le mois de la célébration des arts, du patrimoine, de la diversité et de l’esprit communautaire offrira une centaine d’activités gratuites aux Albertains et Albertaines partout dans la province.

La Journée de l’Alberta donnera le coup d’envoi des Journées de la culture. L’Alberta est devenue une province le 1er septembre 1905, et le gouvernement a désigné cette date Journée de l’Alberta pour souligner l’anniversaire et célébrer la province. Cette année, l’inauguration de la Journée de l’Alberta offrira des façons et des moyens d’affirmer le caractère unique de notre province sur les plans culturel, économique et historique.

Le ministère de la Culture et de la Condition féminine a récemment accordé 104 subventions à des organismes de toute la province pour l’organisation d’événements dans le cadre des Journées de la culture de l’Alberta. Un total d’environ 350 000 $ a été distribué aux demandeurs qui organisent des événements dans leurs communautés. Cinq sites de célébration principaux ont reçu des fonds pour organiser trois journées d’activités familiales gratuites. Au total, 71 sites de célébration hôtes ont reçu des fonds pour organiser au moins deux journées d’activités, et 28 sites de célébration ponctuels ont reçu des fonds pour organiser des événements d’une journée.

Les sites vedettes de cette année sont les suivants :

  • la Chinese Cultural Centre Association de Calgary
  • la Nation crie d’Enoch
  • la Arts on the Ave Edmonton Society
  • la Centre for Creative Arts Society de Grande Prairie
  • la Performing Arts Foundation de High River

« La culture nous unit. Elle nous aide à mieux nous connaître et à nous comprendre les uns les autres. Elle nous aide également à nous connaître nous-mêmes et à nous exprimer. Cette année, les Journées de la culture de l’Alberta offrent des activités pour tous les goûts, allant de visites à des galeries d’art ou des musées locaux à des possibilités d’initiation à l’artisanat, en passant par la tenue d’événements. J’encourage toute la population à inscrire les activités des Journées de la culture dans leur agenda en septembre. Ce sera un mois mémorable. »

Ron Orr, ministre de la Culture

Une liste complète des événements parrainés et non parrainés est affichée dans le site albertaculturedays.ca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici