Le SPVM arrête six suspects armés dans quatre événements distincts
Le SPVM arrête six suspects armés dans quatre événements distincts

Une enquête policière et des patrouilles proactives menées par différentes unités du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont mené à l’arrestation de six suspects et à la saisie de cinq armes à feu, dans le cadre de quatre événements distincts survenus au cours de la fin de semaine dernière.

Faits saillants

Le 15 octobre 2022, vers 4 h 15, les patrouilleurs du poste de quartier 20 interceptent un véhicule ayant brûlé un feu rouge à l’intersection des rues Lucien-L’Allier et Saint-Jacques, au centre-ville. En s’approchant de l’habitacle, ils aperçoivent une crosse d’arme à feu sous le siège du passager. Le conducteur et le passager, âgés de 29 et 28 ans, ont été arrêtés sur-le-champ et transportés en détention. Ils sont tous deux connus du milieu policier. Des stupéfiants ont aussi été saisis à l’intérieur du véhicule.

Le 15 octobre 2022, vers 17 h, des patrouilleurs du poste de quartier 21 identifient, à proximité de la place Émilie-Gamelin, un suspect de 24 ans recherché pour une agression au couteau commise l’an dernier. Au moment de procéder à son arrestation, ils remarquent que l’individu qui accompagne le suspect prend rapidement la fuite à pied. Il sera intercepté peu de temps après. Ce dernier, qui est âgé de 22 ans, avait sur lui un pistolet 9 mm, un couteau repliable et des stupéfiants.

Le 15 octobre 2022, vers 19 h 05, la Section des enquêtes criminelles Est a procédé à l’arrestation d’un trafiquant de drogues âgé de 32 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir tiré un coup de feu à Montréal-Est, quelques heures plus tôt, à l’issue d’une transaction de drogues. Personne n’a été atteint par le projectile. Trois perquisitions, dont une au logement du suspect situé à Longueuil, ont permis aux enquêteurs de saisir un pistolet, une réplique d’un pistolet-mitrailleur, des munitions et diverses quantités de cocaïne, d’amphétamines et de cannabis.

Le 16 octobre 2022, vers 22 h 35, la force corporative du projet ARRET intercepte un véhicule sur le boulevard Crémazie Est, après avoir reconnu un individu criminalisé en bris de condition. Lors de la fouille, une arme de poing est trouvée à l’intérieur du sac en bandoulière du suspect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici