La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Mme Pascale Déry, et le maire de la Ville de Repentigny, M. Nicolas Dufour, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration de ce nouvel aménagement. Les travaux de construction du mur antibruit situé le long de l’autoroute 40 entre les boulevards de La Rochelle et Brien à Repentigny sont terminés.
D’une longueur d’un peu plus de 830 mètres et d’une hauteur de 5,2 mètres, le mur est composé de matériaux qui répondent à des standards élevés en matière d’acoustique, d’esthétisme, d’environnement et de développement durable. Cette initiative réduira le niveau sonore causé par la circulation routière et permettra ainsi d’assurer une plus grande quiétude aux riverains.
Les ministres ont d’ailleurs profité de leur passage dans Lanaudière pour rencontrer le maire de Repentigny, M. Nicolas Dufour, et le maire de Terrebonne, M. Mathieu Traversy, afin de poursuivre les discussions concernant le forum « la mobilité dans l’est, c’est à notre tour », qui a eu lieu en mai dernier. Madame Guilbault a réitéré aux élus municipaux toute l’importance de la mobilité durable et du transport collectif dans le développement économique du Québec.