En réponse à l’incident survenu hier, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rapidement mis en place plusieurs actions pour rassurer la population du secteur. De plus, le poste de quartier 39 (PDQ 39) collabore étroitement avec la direction de l’établissement scolaire où sont survenus les événements. Une agente sociocommunautaire est présente sur place aujourd’hui avec des collègues pour soutenir élèves, parents et membres du personnel.
En plus des enquêteurs qui poursuivent leur travail pour retrouver les agresseurs, des ressources additionnelles sont déployées en support aux policiers du poste de quartier. Des agents sociocommunautaires, des conseillers en développement communautaire ainsi que des membres des équipes de concertation et de rapprochement communautaire (ECCR) et multidisciplinaire d’intervention dans les écoles (EMIE) sont également actifs sur le terrain en appui au PDQ 39.
Rappel des événements
Vers 16 h 20 hier, un conflit éclate à la sortie des classes d’un établissement scolaire de Montréal-Nord. Selon les informations recueillies, la situation a dégénéré et un élève de 16 ans est frappé à l’aide d’un objet contondant. Les agresseurs, qui ne seraient pas des élèves de l’établissement, vont prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.