Neuf personnes ont été blessées ou incommodées lors de deux incendies survenus à Montréal, l’un mardi soir et l’autre en début de nuit mercredi. Quatre d’entre elles ont été transportées à l’hôpital, avec des inquiétudes particulièrement prononcées pour une femme de 59 ans, grièvement incommodée par la fumée lors de l’incendie survenu dans un appartement de la rue Gascon, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
L’immeuble résidentiel de trois étages a été évacué, mais les flammes ont été maîtrisées à l’appartement de la femme blessée. Les locataires ont pu regagner leur domicile en fin de nuit, tandis que la victime était prise en charge à l’hôpital. La cause du sinistre n’était pas encore déterminée, bien que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) doutait de son origine criminelle et poursuivait son enquête.
Quant au second incendie, il s’est déclaré vers 21h40 dans un immeuble de 15 appartements sur la rue Melrose, près de l’intersection de la rue Wellington, à Verdun. Trois des huit blessés ont été conduits à l’hôpital, mais tous devraient survivre selon le SPVM. Les dégâts à l’immeuble sont considérables, et les enquêteurs du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) se chargeront de déterminer les causes de ce sinistre. Les circonstances entourant ces deux incendies soulignent l’importance des enquêtes en cours pour éclaircir les origines des tragédies et assurer la sécurité des résidents.