Les organismes peuvent demander des subventions aidant les nouveaux arrivants à profiter des services leur permettant de s’établir en Alberta et de contribuer à la reprise économique.
Les organisations à but non lucratif aidant les nouveaux arrivants à mener une nouvelle existence dans la province peuvent solliciter une Subvention d’aide à l’intégration des nouveaux arrivants.
Les organismes ayant reçu cette subvention peuvent aider les nouveaux arrivants à profiter de services publics comme la santé et l’éducation, à apprendre l’anglais et à mener une nouvelle existence, ce qui fait de l’Alberta une province plus prospère et plus diversifiée.
« Les nouveaux arrivants contribuent à notre économie et à notre société, et ils méritent qu’on les aide à mener une nouvelle existence dans notre province. J’encourage les organismes admissibles à solliciter ce financement qui leur permettra d’aider les nouveaux arrivants à déployer tout leur potentiel. »
Financés par les Subventions d’aide à l’intégration des nouveaux arrivants, des organismes albertains fournissent aux nouveaux arrivants des services essentiels qui font en sorte qu’ils puissent s’établir en Alberta et s’y épanouir.
« Je tiens à remercier les organisations qui aident les nouveaux arrivants à mener une meilleure vie en arrivant ici. Même s’ils ont hâte de repartir à neuf, ils ont besoin qu’on les aide à réussir. »
Jusqu’au 4 janvier 2022, les organismes admissibles peuvent faire une demande de subvention, qui les aidera à doter l’Alberta d’un réseau de soutien des immigrants. La province la leur accordera sur une période de deux ans, soit d’avril 2022 à mars 2024, ce qui leur permettra de fournir des services sans heurts pendant ce temps.