Le gouvernement de l’Alberta investit 4,5 millions de dollars pour moderniser ou construire 84 installations à usage public dans les collectivités de la province.
Le Community Facility Enhancement Program (Programme d’amélioration des installations communautaires) fournit un financement de contrepartie pour aider les organismes sans but lucratif à tirer parti d’autres sources de financement dans le but d’améliorer, de réaménager, d’acquérir ou de construire des installations à usage public.
Le volet des petites subventions du programme permet de financer des projets qui favorisent la prospérité des communautés et la reprise économique. Les subventions soutiennent le travail vital des organismes sans but lucratif en leur fournissant un maximum de 125 000 $ destinés aux installations à usage public, y compris les salles communautaires, les parcs et les terrains de jeux, les zones naturelles, les campings, les terrains de sport, ou encore les piscines et les patinoires extérieures.
« Les organismes sans but lucratif sont les gardiens de nombreuses installations publiques essentielles à la santé et au dynamisme des communautés de l’Alberta. Le Programme d’amélioration des installations communautaires aide les organismes sans but lucratif à prolonger la durée de vie des installations publiques et à créer davantage d’espaces où les gens peuvent se rencontrer et améliorer leur bien-être général. Ces projets créent également des emplois et des revenus dans les communautés de l’Alberta. »
Les projets admissibles aux subventions du Programme d’amélioration des installations communautaires doivent avoir une incidence positive sur la communauté, présenter des avantages économiques, répondre aux besoins de la collectivité, être prêts à être réalisés et être viables sur le plan organisationnel.