Aquaman est de retour à travers un nouveau trailer ainsi qu’une sublime affiche.
Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…
On nous montre un peu mieux le Némésis d’Aquaman, Black Manta, joué sous le costume par Yahya Abdul-Mateen II (un acteur vu récemment dans The Greatest Showman). Ce qui ferait peur ici serait d’avoir affaire à un Black Manta sauce Killmonger dans Black Panther. En effet Black Manta a pour but de contrôler les mers et dans une des versions il s’en explique par une vision très proche de Killmonger, disant vouloir offrir aux noirs la main mise sur les océans.
Il serait fort dommage que les pontes de DC voient en Killmonger une source d’inspiration pour Black Manta et suivent une nouvelle fois les pas du MCU. Car la coïncidence ici n’est pas rigolote, Aquaman est, comme Black Panther, l’héritier d’un royaume duquel il va devoir prendre les rênes en étant tiraillé entre l’idée d’être roi ou de rester simple spectateur.