Arrestation du Suspect dans le Conflit Armé de Pointe-Claire par le SPVM
Arrestation du Suspect dans le Conflit Armé de Pointe-Claire par le SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation du tireur présumé relativement à une agression armée survenue à proximité d’un bar de Pointe-Claire, le 26 mai dernier. Des perquisitions ont aussi permis la saisie d’une arme de poing, d’un chargeur à haute capacité et de munitions.

Le suspect Jevonn Providence, 22 ans, a été arrêté dans la ville de Beauharnois, moins de 24 heures après l’événement. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal et fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont décharge d’une arme à feu, voie de fait grave et possession d’une arme à feu prohibée. L’enquête va se poursuivre concernant un autre individu qui aurait été à ses côtés lors de l’événement.

L’enquête policière est sous la gouverne de la Section des enquêtes criminelles Ouest, qui a bénéficié jusqu’ici du soutien du Groupe tactique d’intervention, du poste de quartier 5 (L’Île-Dorval, Pointe-Claire) et du Service de police de Châteauguay.

Rappel des faits

Le 26 mai 2023, vers 1 h, un conflit entre plusieurs individus éclate à l’intérieur d’un bar de l’avenue Donegani, à Pointe-Claire. Le conflit se déplace ensuite à l’extérieur. Peu de temps après, des témoins entendent des coups de feu et deux suspects sont aperçus en train de prendre la fuite à pied. La victime, un homme de 52 ans, a été atteinte par balle au bas du corps. Il a ensuite été transporté à l’hôpital afin d’y soigner ses blessures, qui ne mettent pas sa vie en danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici