Assurer la sécurité des collectivités albertaines
Assurer la sécurité des collectivités albertaines

Le gouvernement de l’Alberta investit dans la prévention de première ligne de la criminalité en finançant pour la première fois Alberta Crime Stoppers.

Les divisions albertaines d’Échec au crime (Crime Stoppers) recevront 850 000 $ répartis sur trois ans afin de poursuivre leur travail de prévention du crime et de créer un groupe de travail provincial indépendant sur la prévention de la criminalité. Cet investissement a reçu l’appui des chefs de police des collectivités urbaines et rurales et il contribuera à la lutte contre la criminalité à l’échelle communautaire, partout en province.

En Alberta, Échec au crime a fait ses preuves auprès des organismes d’application de la loi. En effet, en 2020, Échec au crime a reçu 18 000 signalements anonymes qui ont permis de procéder à 400 arrestations, de déposer 1 724 accusations contre des individus et de récupérer ou saisir 4,3 millions de dollars en espèces, en drogue et en biens volés.

« Pour réussir à prévenir la criminalité, la participation des collectivités est essentielle et Échec au crime a accompli un travail formidable en encourageant les citoyens à jouer un rôle actif dans la prévention et le signalement des crimes. Ce financement leur permettra de poursuivre leur travail pour assurer la sécurité des collectivités albertaines. »

Tyler Shandro, ministre de la Justice et solliciteur général

« Échec au crime joue un rôle essentiel auprès du Service de police d’Edmonton. Ce partenariat constitue un facteur clé qui leur permet d’aider notre service à élucider des crimes dans nos collectivités. Leur collaboration est essentielle à notre réussite. »

Dale McFee, chef de police, Service de police d’Edmonton

« Au cours des 40 dernières années, Échec au crime a joué un rôle essentiel en aidant les organismes d’application de la loi à résoudre et à prévenir les crimes. Nous remercions le gouvernement de l’Alberta de son appui afin que nous puissions continuer à aider nos partenaires de la police à réduire la criminalité et à rendre nos collectivités plus sûres. »

Mark Holik, directeur provincial, Alberta Crime Stoppers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici