Astronergy, l’un des six principaux joueurs de l’industrie des modules photovoltaïques (PV) à l’échelle mondiale et le pionnier des modules PV TOPCon de type n, s’est vu décerner le titre de fabricant « de haut niveau » selon le rapport PV Module Reliability Scorecard de 2023 de PV Evolution Labs (PVEL). L’entreprise a reçu son septième trophée la désignant comme fabricant « de haut niveau » lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 25 mai au salon SNEC PV Power Expo, à Shanghai, en Chine.
PVEL est le laboratoire indépendant de référence de l’industrie de l’industrie solaire en aval et est membre du groupe Kiwa. La fiche d’évaluation de la fiabilité de ses modules photovoltaïques pourrait fournir à l’industrie des connaissances essentielles sur la fiabilité à long terme et des données sur le rendement; et pourrait résumer les résultats du programme d’homologation des produits des modules PV, un régime d’essais complet établi par PVEL en 2012 afin de fournir des données empiriques pour l’analyse comparative des fournisseurs de modules PV, ainsi que du rendement énergétique et des modèles financiers au niveau du projet.
Cette année, 16 modules d’Astronergy ont été reconnus pour leur performance exceptionnelle. Parmi ces produits, mentionnons tous les modules TOPCon de la série ASTRO N (ASTRO N5 et ASTRO N5s), qui font appel à la technologie TOPCon de type n développée de façon autonome par Astronergy. Le statut autorisé montre que les modules ASTRO N TOPCon présentent les avantages d’une performance supérieure et affichent une dégradation moindre.
« PVEL félicite Astronergy pour son classement parmi les fabricants « de haut niveau » selon le rapport PV Module Reliability Scorecard de 2023, propulsé par sa nouvelle génération de modules TOPCon, a déclaré Kevin Gibson, directeur général de PVEL. Pour la quatrième année consécutive, nous sommes heureux de souligner l’engagement d’Astronergy à produire des modules fiables dans le cadre du programme d’homologation des produits de PVEL. »
Voici la déclaration de Jack Zhou, responsable des technologies et de la gestion des produits d’Astronergy à l’échelle mondiale lors de la cérémonie : « Depuis qu’Astronergy a pris l’initiative de la transition technologique des modules PV, qui sont passés du type p au type n en 2022, et en tant que précurseurs de la technologie des modules TOPCon PV de la série ASTRO N, nous avons mené de nombreuses expériences et apporté des changements favorisant l’adaptation à nos produits. »
Il a ajouté : Nous avons reçu d’excellents commentaires sur le rendement de nos produits de la part d’acteurs du marché, et nous avons signé quelques contrats de plus de 100 MW en Amérique latine, en Australie, en Allemagne et en Chine. Le fait que PVEL nous ait désignés comme un fabricant de haut niveau est une marque de reconnaissance exceptionnelle provenant d’une tierce partie autorisée. Aujourd’hui, la technologie TOPCon intégrée à nos produits continue d’évoluer. Les produits ASTRO N7 d’hier deviendront nos modules TOPCon de nouvelle génération grâce à nos capacités d’amélioration continue, ce qui profitera à tous les consommateurs.