Attaque au couteau à la gare de Marseille: 2 morts, l'assaillant tué
Attaque au couteau à la gare de Marseille: 2 morts, l'assaillant tué

Une attaque au couteau à la gare de Marseille, Deux très jeunes femmes sont mortes. La première a été touchée à la nuque et dans le dos, la seconde au thorax et à l’abdomen.

L’assaillant « qui n’avait pas de papier d’identité sur lui, était assis sur un banc avant d’attaquer soudainement les deux femmes, puis a foncé couteau à la main sur une patrouille Sentinelle composée de trois militaires, en criant Allah Akbar », a précisé une autre source proche de l’enquête. Son identité est en cours de vérification mais ses empreintes le rattachent à des faits de droit commun sous différentes identités.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête, ouverte notamment pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

Un témoin, présent à l’intérieur de la gare au moment des faits, nous explique: « Nous avons vu des hommes en armes courrir. Les gens ont commencé à crier. Nous avons été mis sur le côté rapidement. » La gare est entièrement évacuée, les passagers se retrouvent alors sur le parvis. « On a vu quelqu’un allongé au sol à l’extérieur de la gare, devant l’entée principale. Il était en train d’être réanimé », confie cet ancien réserviste qui décrit le stress ambiant.

Le ministre de l’Intérieur s’est montré prudent quant à la nature de l’attaque. « Cet acte pourrait être de nature terroriste, mais à cette heure, nous ne pouvons pas l’affirmer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici