Le gouvernement de l’Alberta investira plus de 900 000$ pour augmenter le nombre de places dans les métiers spécialisés, afin que davantage d’Albertains puissent accéder aux programmes d’apprentissage et aider à maintenir la croissance économique de la province.
L’économie de l’Alberta, le moteur économique du Canada, est dynamique et nous nous concentrons sur encore plus de création et de diversification d’emplois. Les métiers spécialisés aident à la création des emplois précieux et bien rémunérés et sont essentiels à la diversification de l’économie de notre province.
Le gouvernement de l’Alberta investira 900 140 $ dans le cadre de la Subvention pour l’apprentissage par la pratique (anciennement la Subvention pour la formation technique) pour financer 134 nouvelles places dans les métiers au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) afin que davantage d’étudiants puissent débuter un parcours professionnel enrichissant au sein de notre main-d’œuvre talentueuse dans les métiers spécialisés.
« Les métiers spécialisés de l’Alberta sont reconnus à l’échelle nationale et internationale pour leur excellence. Les diplômés des programmes de formation en apprentissage commencent leur carrière en gagnant un bon salaire et sont en mesure de contribuer à la productivité de leur lieu de travail dès le premier jour. Nous nous engageons à élargir la formation en apprentissage pour répondre aux besoins de l’industrie et pour permettre à plus d’Albertains de trouver d’excellents emplois ».
La formation en apprentissage permet aux Albertains d’acquérir rapidement une expérience de travail précieuse. De plus, elle élargit le vivier de talents de l’Alberta et fournit aux employeurs des travailleurs formés qui peuvent démarrer sur le bon pied. Donner aux étudiants la possibilité d’apprendre directement auprès de mentors et de professionnels chevronnés de l’industrie, et appliquer ce qu’ils ont appris dans un contexte réel, est l’une des meilleures façons de les préparer au succès dans leur future carrière.
« Le SAIT est fier d’accompagner le développement de la main-d’œuvre qualifiée de l’Alberta, grâce à une formation d’apprentis d’envergure mondiale et à une formation préapprentissage dans plus de 30 métiers différents. En tant qu’école polytechnique de premier plan en Alberta, le SAIT s’engage à faire progresser les carrières qui apportent une contribution essentielle aux communautés dans toute la province et à notre économie.»
« En tant que fier ancien étudiant du SAIT, j’ai directement bénéficié d’une formation appliquée pertinente et d’envergure mondiale dispensée par le SAIT. Cet engagement envers mon avenir m’a donné les connaissances, la confiance et les compétences nécessaires pour réussir à long terme. Cet investissement du gouvernement de l’Alberta pour créer des places d’apprentissage supplémentaires permettra au SAIT de préparer encore plus d’étudiants à des carrières qui sont vitales pour le développement de notre économie ».
Les nouvelles places au SAIT soutiennent les objectifs de la ‘Stratégie Alberta 2030 : Développer des compétences professionnelles’, en offrant à plus d’étudiants des opportunités d’apprentissage flexibles et novatrices qui les aideront à développer des compétences professionnelles.