Les personnes de 25 ans et plus peuvent modifier en ligne le rendez-vous de la 2e dose. Pour les autres groupes d’âge, la modification pourra être faite à partir de la date indiquée dans le calendrier suivant. Assurez-vous de respecter l’intervalle minimal de 8 semaines entre vos deux doses.
- 22 juin : 25 ans et plus
- 23 juin : 18 ans et plus
Modifier le rendez-vous de la deuxième dose
En cas de difficulté, demandez l’aide de vos proches. Si vous n’avez pas accès à la plateforme en ligne, appelez au 1 877 644-4545 (sans frais).
Si vous obtenez un message d’erreur au moment de la modification de votre rendez-vous, cela est probablement dû à une disparité dans les renseignements personnels ou à des informations manquantes lors de la prise de rendez-vous de la 1re dose. Trois options s’offrent alors à vous :
- Accéder au service de dépannage de Clic Santé (option « Vaccin COVID-19 – Dépannage »). En remplissant le formulaire, vous pourrez prendre rendez-vous pour régler le problème lié à votre dossier et peut-être recevoir votre 2e dose (si votre vaccin est disponible et qu’un délai de 8 semaines s’est écoulé depuis votre 1re dose).
- Vous rendre dans une clinique de vaccination sans rendez-vous ou dans la pharmacie où vous avez reçu votre première dose pour corriger les informations à votre dossier et peut-être recevoir sur place votre 2e dose (si votre vaccin est disponible et qu’un délai de 8 semaines s’est écoulé depuis votre 1re dose).
- Garder votre rendez-vous initial pour la 2e dose.
Précisions importantes
- La séquence se déroule uniquement par groupe d’âge, et ce, même si vous avez reçu votre première dose pour un autre groupe ciblé (p. ex. : travailleurs essentiels, maladies chroniques, etc.).
- La modification de votre rendez-vous pour la 2e dose n’est pas obligatoire. Le rendez-vous pour la 2e dose qui a vous été donné sur place au moment de l’administration de votre 1re dose est toujours réservé.
- Les rendez-vous sont disponibles selon l’arrivage des vaccins.
- C’est l’âge atteint qui est considéré au moment de la prise de rendez-vous, et non l’année de naissance.
- Lors de la prise d’un nouveau rendez-vous pour devancer la 2e dose, celui qui avait été pris lors de la première dose sera automatiquement annulé. Votre nouveau rendez-vous sera pris dans le même centre de vaccination que celui de votre première dose.