Clic Santé : difficultés de prise de rendez-vous pour le devancement de la deuxième dose
Clic Santé : difficultés de prise de rendez-vous pour le devancement de la deuxième dose

Devant des difficultés d’inscription pour le devancement de la deuxième dose sur le portail Clic Santé, le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce que l’offre de vaccination sans rendez-vous sera élargie.

Au Québec, seules les personnes ayant reçu une première dose du vaccin de Pfizer pourront devancer leur rendez-vous pour la deuxième injection. Le ministère de la Santé et des Services sociaux indique que les doses de vaccins de Moderna ou d’AstraZeneca ne sont pas disponibles en quantité suffisante pour permettre cette option pour l’instant. La semaine dernière, Québec avait annoncé que tous ceux qui voulaient avancer l’injection de leur seconde dose pourraient le faire tant qu’ils respectent un intervalle de huit semaines entre les deux injections.

Seules les personnes qui ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer peuvent avancer leur rendez-vous pour l’instant sur le site web de Clic Santé.

Le ministère de la Santé confirme avoir eu des difficultés techniques lundi liées à Clic Santé et à sa ligne téléphonique d’aide, mais souligne que des ajustements sont en cours pour faciliter le processus.

Un casse-tête en pharmacie

Le devancement des deuxièmes doses constitue également un casse-tête pour les pharmaciens.

7 Commentaires

  1. Il est impossible de prendre le rendez vous de la 2e dose. Pouvez-vous nous aider? Je tente par téléphone et la ligne est toujours occupé sans personne pour nous aider. Je tente par internet et il y a toujours un message d’erreur. Pourtant on a reçu la 1ere dose avec nos renseignements et notre numéro d’assurance maladie et notre téléphone. Pouvez vous aider svp si vous voulez que l’on se fasse vacciner?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici