Plusieurs actions sont déployées pour favoriser la vaccination des jeunes adultes âgés entre 18 et 39 ans qui représentent la catégorie de la population avec le plus bas taux de couverture vaccinale.
Effectivement, la vaccination sans rendez-vous a été une nouvelle fois bonifiée faisant en sorte que toute personne de 12 ans et plus peut se présenter sans rendez-vous durant les heures d’ouverture de nos sites de vaccination pour recevoir une première dose du vaccin contre la COVID-19.
De plus, la clinique mobile continuera de se déplacer au cours des prochains jours pour se rendre dans les endroits fréquentés par les gens de cette catégorie d’âge. Ce samedi 26 juin, elle s’arrêtera au centre-ville de Trois-Rivières alors que s’amorce le Festivoix. La clinique mobile de vaccination sera près de la Place du Flambeau sur la rue des Casernes entre 9 h et 20 h où la population de 18 ans et plus pourra s’y procurer leur première dose de vaccin.
L’offre de vaccination sur rendez-vous est évidemment toujours disponible. Nous invitons donc la population à surveiller fréquemment le portail Clic santé puisque des plages de rendez-vous y sont souvent ajoutées. C’est d’ailleurs le cas alors que la région a reçu des livraisons de vaccin dans les derniers jours.
Finalement, la population aura la possibilité de recevoir une deuxième dose de vaccin, alors que des plages sans rendez-vous seront disponibles ce samedi 26 juin, à partir de 8 h, à l’aréna Gilles Bourassa de Shawinigan pour les vaccins Moderna et Pfizer.