Les Québécois de 65 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous sur Clic Santé afin d’obtenir leur dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.
Un intervalle de trois mois doit avoir été respecté depuis la deuxième dose. L’intervalle était de six mois, avant cette modification de la part de la Santé publique.
Lundi prochain, 27 décembre, ce sera au tour des 60 ans et plus de pouvoir prendre rendez-vous. Plusieurs autres catégories de personnes peuvent aussi prendre leur rendez-vous pour une dose de rappel aujourd’hui. Pour la liste complète, visitez ClicSanté.
Clic Santé de nouveau opérationnel
Le site Internet Clic Santé fonctionne normalement après avoir connu des ratés en matinée.
Tôt lundi matin, il était en effet impossible pour des milliers de personnes d’entamer le processus de prise de rendez-vous sur le site gouvernemental, qui affichait des messages d’erreur plutôt qu’une confirmation de rendez-vous.
La vaccination est disponible pour :
- Personnes âgées de 65 ans et plus (3e dose);
- Personnes qui ont reçu 2 doses d’AstraZeneca ou de Covishield (3e dose);
- Personnes immunodéprimées, dialysées ou avec maladies chroniques âgées de 12 ans et plus (3e dose);
- Personnes qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 (3e dose);
- Personnes qui sont enceintes (3e dose);
- Les enfants de 5 à 11 ans (1re dose);
- Travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux en contact avec les usagers. Une preuve d’emploi sera demandée sur place;
- Les personnes habitant dans les régions éloignées identifiées;