Le Canada dénombre 598 cas de coronavirus, dont 8 personnes en sont mortes. Sept de ces cas sont en Colombie-Britannique, tandis que l’Ontario a annoncé hier son premier décès.
C’est l’Ontario qui compte le plus de cas avec 190, suivi de la Colombie-Britannique (186), de l’Alberta (97), du Québec (74) et du Manitoba (15).
Une entente canado-américaine visant à fermer la frontière aux voyageurs, un plan d’aide d’Ottawa de plus de 25 milliards de dollars, trois provinces qui déclarent l’état d’urgence et un bilan qui ne cesse de s’alourdir. Voici ce qui se passe aujourd’hui au pays concernant la pandémie de la COVID-19.
Le premier ministre Justin Trudeau annonçait en début de semaine que son gouvernement fermait les frontières canadiennes à partir de minuit, mercredi, à presque tous les étrangers, à l’exception des Américains.
Une décision qui aurait été perçue par la Maison-Blanche « comme un signe d’amitié » de la part du Canada et qui aurait convaincu Washington de collaborer avec Ottawa pour finaliser une entente visant à limiter les passages à la frontière.