Déclaration de la première ministre sur le Mois de l’histoire des Noirs
Déclaration de la première ministre sur le Mois de l’histoire des Noirs

La première ministre Danielle Smith a émis la déclaration suivante en reconnaissance du Mois de l’histoire des Noirs :

« Février, Mois de l’histoire des Noirs, est une occasion pour nous de pousser notre réflexion, et d’honorer et de célébrer l’héritage, les contributions et la diversité de la population albertaine noire.

« Depuis les premiers homesteaders qui ont consacré leur vie à la terre jusqu’aux nombreuses générations de nouveaux arrivants qui ont suivi leurs traces, les Albertaines et Albertains noirs continuent d’enrichir le tissu social, économique et culturel de notre province.

« De l’éleveur John Ware à Virnetta Nelson Anderson, une bénévole de Calgary qui a cofondé et présidé l’organisme Meals on Wheels, en passant par Eleanor Collins d’Edmonton, première dame du jazz au Canada, et de nombreux autres, les Albertains noirs ont joué un rôle essentiel dans l’histoire de notre province et du Canada tout entier.

« Pendant tout le mois de février, j’encourage toute la population à revisiter l’histoire des Noirs dans notre province. Leurs récits sont humbles et inspirants, et ils nous mettent au défi de mettre fin au racisme et à la discrimination, et de nous efforcer continuellement d’assurer à toutes et à tous un avenir plus juste en Alberta. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici