Entente de principe avec Québec pour 600 ambulanciers paramédicaux
Entente de principe avec Québec pour 600 ambulanciers paramédicaux

La ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, et le ministre de la Santé, Christian Dubé, annoncent la conclusion d’une entente de principe avec la section locale 7300 du Syndicat canadien de la fonction publique, soit la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ). L’entente permettra d’améliorer la rémunération et les conditions de travail de quelque 600 paramédics et favorisera le développement de l’accessibilité des services de première ligne offerts à la population. À noter que le gouvernement, avec cette entente de principe, a maintenant des ententes conclues avec plus de 70 % des techniciens ambulanciers du Québec.

Comme dans toute négociation, le contenu de l’entente demeurera confidentiel jusqu’à ce que celle-ci ait été entérinée par les membres.

« L’entente reconnaît l’apport indéniable des paramédics en matière d’accessibilité aux soins de santé, et ce, en étroite collaboration avec les autres membres du réseau. Je remercie les équipes de négociation pour le travail effectué, mais aussi les paramédics qui permettent aux Québécoises et aux Québécois de compter sur des services préhospitaliers d’urgence efficaces et de grande qualité. »

Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici