Les policiers de la Section Enquêtes criminelles Nord ont arrêté vendredi dernier Christian-Olivier Bien-Aimé, 21 ans, soupçonné d’être l’un des auteurs d’une fusillade survenue dans la nuit du 7 juin à Villeray, à proximité de l’intersection d’Everett et Papineau. Son complice présumé, présentement en attente de comparution, a également été appréhendé par les enquêteurs.
Vers 23 h 20, les deux assaillants auraient fait feu en direction de deux individus à partir d’une voiture pour ensuite quitter la scène en trombe. L’une des personnes visée par les tirs aurait été blessée, mais a fui les lieux sans être identifiée.
L’enquête ouverte après l’événement a rapidement mis les enquêteurs sur la piste de Christian-Olivier Bien-Aimé et de son complice. Une perquisition menée à son domicile après l’obtention de mandats a par la suite permis aux policiers de saisir un pistolet Glock de 9mm chargé, des munitions et un poing américain.
Bien-Aimé a comparu au palais de justice de Montréal pour répondre à diverses accusations liées à la possession d’une arme à feu et de bris d’ordonnances. L’enquête se poursuit également afin d’éclaircir les circonstances de cette fusillade.