Fusillade en Saskatchewan dimanche soir: chasse à l'homme en cours lundi (GRC de Melfort)
Fusillade en Saskatchewan dimanche soir: chasse à l'homme en cours lundi (GRC de Melfort)

Des agents de plusieurs détachements et groupes spécialisés de la GRC en Saskatchewan continuent de rechercher Shawn Moostoos. Les enquêteurs croient qu’il pourrait être armé et qu’il ne faut pas s’en approcher. Shawn Moostoos est un homme de 33 ans. Il a les yeux bruns, les cheveux bruns, mesure un peu plus de 6 pieds et pèse 189 livres. Il a une cicatrice à la main gauche. Il pourrait conduire une Pontiac Montana blanche de 2003, immatriculée en Saskatchewan sous le numéro 938 MBT. Toute personne ayant des renseignements sur l’endroit où se trouve Shawn Moostoos est priée de composer immédiatement le 911.

Les enquêteurs ont déterminé que trois personnes ont été abattues lors d’une altercation dans une résidence de la Première nation de James Smith vers 19 h 19 le 5 septembre. On confirme qu’un homme adulte et une femme adulte sont décédés à la suite de cet incident. Les familles des personnes décédées ont été avisées des décès et les noms des personnes décédées ne seront pas divulgués par la GRC pour le moment. Un deuxième homme adulte a été transporté à l’hôpital par une ambulance locale pour le traitement de blessures indéterminées. Le suspect et les trois victimes se connaissaient.

Depuis que l’incident a été signalé à la police, la Première nation James Smith et les environs ont fait l’objet de recherches approfondies. Ces recherches ont été menées avec l’aide de l’Air 1 du service de police de Saskatoon, de l’ambulance aérienne STARS, des détachements de la GRC des environs et des services cynophiles. Les enquêteurs ont donné suite à de nombreux tuyaux et observations du public. Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée d’appeler son service de police local ou Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

En raison des renseignements que les enquêteurs ont obtenus, notamment le fait que le suspect et les victimes se connaissaient et le temps qui s’est écoulé depuis l’incident initial, les enquêteurs ont déterminé que l’alerte d’urgence n’était plus nécessaire.

Le public est invité à s’assurer que les informations diffusées par les médias sociaux proviennent d’une source fiable. Il est facile pour la désinformation et les rumeurs de se répandre lors d’incidents tragiques comme celui-ci. La GRC de la Saskatchewan s’engage à fournir au public des renseignements exacts et des mises à jour seront fournies dès qu’elles seront disponibles.

L’enquête se poursuit et les résidents du secteur peuvent s’attendre à une présence policière accrue. On demande aux résidents de respecter les barricades de la police et toute directive donnée par la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici