Le 20 septembre 2021, après avoir reçu plusieurs signalements du public, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a arrêté un homme de 52 ans, d’Upper Island Cove, pour conduite avec capacités affaiblies.
Vers 20 h, la police a été informée qu’un automobiliste semblait avoir les capacités affaiblies, près du chemin New Harbour, à Spaniard’s Bay. Peu après, des policiers ont repéré le véhicule correspondant à la description fournie, et ils l’ont vu s’engager sur la route 75 (Veterans Memorial Highway) en omettant de faire un arrêt obligatoire à l’intersection. Le conducteur a fait une embardée, s’est retrouvé dans la voie en sens inverse et a failli percuter un véhicule de police. Lors du contrôle routier, le conducteur présentait des signes d’ivresse. Il a donc été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d’haleine. Son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite légale. L’homme a été libéré et comparaîtra à une date ultérieure.
Son permis de conduire a été suspendu et le véhicule saisi et mis en fourrière.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de dénoncer les conducteurs qui ont les capacités affaiblies et continue de remplir son mandat, qui est d’assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d’offrir les services de police prioritaires dans la province.