Groupe de travail pour renforcer l’éducation au choix de carrière
Groupe de travail pour renforcer l’éducation au choix de carrière

Un nouveau groupe de travail recommandera des moyens de renforcer les liens entre les écoles et les emplois, tout en aidant les élèves à entrer plus rapidement dans le domaine de leur choix et de garantir que les employeurs disposent des travailleurs qualifiés dont ils ont besoin.

Le gouvernement de l’Alberta est en train de mettre sur pied un groupe de travail sur l’éducation au choix de carrière afin d’examiner les programmes d’éducation au choix de carrière et de fournir des conseils et des recommandations stratégiques qui aideront à renforcer les parcours d’apprentissage des élèves. Le groupe de travail se concentrera principalement sur l’éducation au choix de carrière pour les élèves de la 7e à la 12e année et sur la manière de préparer efficacement les élèves à une transition sans heurts vers les études postsecondaires ou le marché du travail.

« Nous nous engageons à améliorer l’éducation au choix de carrière et à nous assurer qu’elle sert aux intérêts des élèves tout en répondant aux besoins du marché du travail. Le groupe de travail aidera à déterminer la meilleure approche pour offrir des occasions d’apprentissage de base et pratique qui permettent aux élèves de la 7e à la 12e année de faire la transition vers un cheminement de carrière par le biais des études postsecondaires ou directement dans le monde de travail. »

Adriana LaGrange, ministre de l’Éducation

Le groupe de travail comprend des leadeurs de l’industrie, des syndicats, du système d’éducation, des établissements d’enseignement postsecondaire et des ministères. Le groupe de travail sera présidé par Shane Getson, député de Lac Ste. Anne-Parkland.

« En créant des liens plus solides entre l’éducation et le marché du travail de l’Alberta, le groupe de travail jouera un rôle essentiel pour aider les jeunes Albertains à devenir encore plus qualifiés, éduqués et engagés afin de poursuivre des cheminements de carrière gratifiants tout en soutenant la prospérité économique de l’Alberta à l’avenir. »

Shane Getson, député de Lac Ste. Anne-Parkland

« L’économie de l’Alberta se développe et se diversifie, ce qui signifie de nouvelles occasions pour les élèves albertains. Il est essentiel pour notre réussite économique à long terme de veiller à ce que les élèves soient préparés à ces occasions et ce groupe de travail contribuera à la réalisation de cet objectif. »

Doug Schweitzer, ministre de Jobs, Economy and Innovation

« Le groupe de travail facilitera la transition des élèves vers notre système postsecondaire de renommée mondiale. Nous devons continuer à en faire plus pour que les élèves puissent profiter des occasions et des avantages qu’offre une formation aux métiers, et ce, encore plus tôt. »

Demetrios Nicolaides, ministre d’Advanced Education

« Je me réjouis à l’avance de prendre connaissance des recommandations du groupe de travail pour faire avancer le travail de base nécessaire à la création d’une main-d’œuvre qualifiée en Alberta et au renforcement d’un marché du travail plus efficace pour les générations futures. »

Kaycee Madu, ministre de Labour and Immigration

« Grâce à des programmes de formation axés sur les carrières, les élèves obtiennent des attestations d’études, acquièrent des habiletés en milieu de travail, établissent des relations avec les employeurs et ont accès à un grand nombre de possibilités d’emploi. CAREERS: The Next Generation est enthousiaste à l’idée de travailler avec le gouvernement de l’Alberta afin de faire en sorte que cette importante orientation se poursuive pour les futures générations de jeunes Albertains. »

Andy Neigel, directeur général, CAREERS: The Next Generation

Le groupe de travail tiendra sa première réunion en septembre et continuera à se rencontrer et à consulter les parties prenantes tout au long de l’automne. Il remettra son rapport final au plus tard le 31 décembre 2022. Son travail comprendra :

  • Des discussions avec diverses parties prenantes en éducation, de l’industrie et du milieu des affaires de l’Alberta afin d’entendre un large éventail de points de vue.
  • L’évaluation des programmes existants d’éducation au choix de carrière afin de déterminer les occasions d’innovation et d’amélioration.
  • La création d’un cadre provincial qui servira de base aux futurs programmes d’éducation au choix de carrière, y compris le curriculum et le financement.

De plus amples détails sur le mandat du groupe de travail, les livrables et les activités de consultation seront communiqués à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici