Investissement de près de 2 M$ pour rendre le Centre communautaire Marcel-Giroux universellement accessible
Investissement de près de 2 M$ pour rendre le Centre communautaire Marcel-Giroux universellement accessible

Lors de la séance du comité exécutif du 15 septembre 2021, un investissement majeur de près de 2 M$ a été annoncé pour la réalisation de travaux d’amélioration et d’adaptation visant notamment à rendre le Centre communautaire Marcel-Giroux universellement accessible.

Situé au 4501, avenue Bannantyne, le Centre communautaire Marcel-Giroux offre des activités de sports et de loisirs à la population de l’Arrondissement.

Les travaux d’amélioration et d’adaptation liés à l’accessibilité universelle comprennent notamment le réaménagement du secteur d’accueil, des blocs sanitaires situés au rez-de-chaussée, ainsi que des blocs sanitaires et des vestiaires situés au deuxième étage ; le remplacement des mains courantes et du revêtement de céramique des escaliers ; la modernisation de l’ascenseur ; la mise à niveau des alarmes incendie et intrusion ; ainsi que l’ajout de signalisation à l’extérieur.

« Je suis fier d’annoncer ces travaux au Centre communautaire Marcel-Giroux. L’accessibilité universelle a toujours fait partie des priorités de notre administration. L’adoption du Plan d’action en accessibilité universelle de Verdun 2017-2021 a permis d’orienter nos pratiques en ce sens dans les dernières années. Ce plan d’action vise à offrir un milieu de vie sans obstacle à tous les citoyens, particulièrement à ceux et celles qui doivent composer avec des limitations fonctionnelles. C’est exactement ce qu’on souhaite faire au Centre communautaire Marcel-Giroux », affirme le maire de l’arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif, Jean-François Parenteau.

Ce projet est réalisé suite à un appel de projets du Service de la gestion et de la planification immobilière (SGPI) lancé aux 19 arrondissements de Montréal, qui étaient invités à présenter des projets nécessitant des travaux d’amélioration reliés à l’accessibilité. Le SGPI a sélectionné les projets selon des critères préétablis par un comité composé de représentants du milieu de l’accessibilité universelle ainsi que du SGPI.

Les améliorations au Centre communautaire Marcel-Giroux sont d’une valeur de 1 986 193,13 $, taxes incluses. Ils sont financés à 88,44 % par la Ville de Montréal et 11,56 % par l’arrondissement de Verdun. Les sommes allongées par l’Arrondissement serviront notamment à la mise aux normes de l’ascenseur.

Les travaux seront réalisés à partir d’octobre 2021 et prendront fin en avril 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici