Le District du comté de Pictou de la GRC enquête sur plusieurs incidents, dont un coup de feu, une invasion de domicile et une agression au couteau à Pictou.
Aujourd’hui, vers 3 h 11, la GRC a reçu un appel concernant un coup de feu sur la promenade Veterans, à Pictou. L’enquête préliminaire indique qu’un homme de 22 ans de New Glasgow a tiré sur une femme à l’extérieur d’une maison où se déroulait une fête d’Halloween. La femme, qui n’a pas été blessée, a couru à l’intérieur et verrouillé la porte. Le suspect a brisé une fenêtre de porte pour pénétrer dans la maison et a poignardé une personne à l’intérieur avant d’être maîtrisé par les personnes présentes à la fête. Le suspect a été grièvement blessé. La police l’a retrouvé à l’hôpital, où il reçoit encore des traitements médicaux.
La victime de l’agression au couteau a subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger et a été soignée par les services médicaux d’urgence sur les lieux.
Il ne s’agit pas d’un acte de violence gratuite et il n’y a plus aucun danger pour la population. On pense que les personnes impliquées dans cet incident se connaissent. Il y a une forte présence policière dans la collectivité alors que l’enquête se poursuit.
Les enquêteurs demandent à toute personne ayant des renseignements ou ayant été témoin des incidents de communiquer avec le District de Pictou de la GRC au 902-485-4333.