Dans l’épisode de « L’amour est dans le pré » diffusé le lundi 18 septembre 2023 sur M6, Joris, l’agriculteur en quête d’amour, a été confronté à des prétendantes particulièrement entreprenantes qui l’ont complètement déstabilisé.
Karine Le Marchand, l’animatrice du programme, a décidé d’aider Joris lors de ses speed-datings en encourageant ses quatre prétendantes à être généreuses en compliments, compte tenu de la timidité de l’agriculteur en matière de séduction. Elle leur a conseillé de prendre l’initiative, étant donné que Joris n’était pas très à l’aise dans ce domaine.
Cependant, certaines prétendantes ont pris cette recommandation au pied de la lettre. Justine et Fidéline, les premières à rencontrer Joris, l’ont submergé de compliments, allant jusqu’à évoquer la possibilité de quitter leur domicile pour vivre avec lui et fonder une famille. Cette attitude a non seulement déconcerté Joris, mais a aussi surpris Karine Le Marchand elle-même, qui a admis que les prétendantes étaient allées un peu trop loin par rapport à ses conseils.
Joris, de son côté, a avoué que ce niveau d’enthousiasme dans le jeu de séduction le mettait mal à l’aise. Les avances trop directes des prétendantes l’ont davantage déstabilisé qu’autre chose. En fin de compte, cette approche offensive a eu des conséquences inattendues, puisque Joris a choisi d’inviter Elodie et Carine à découvrir son quotidien à la ferme, écartant ainsi Justine et Fidéline.