Le SPVM vise la diversité dans sa nouvelle opération de recrutement
Le SPVM vise la diversité dans sa nouvelle opération de recrutement

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance aujourd’hui une campagne intensive pour recruter du personnel policier issu de la diversité ou diplômé dans un domaine social, une mesure exceptionnelle et temporaire permettant d’élargir le bassin de candidats et candidates admissibles au programme AEC Diversité policière. La date limite pour s’inscrire, tous profils confondus, est le 17 avril.

Le programme AEC Diversité policière s’adresse aux personnes d’origine autochtone ou issues de minorités visibles ou ethniques. Il a pour objectif de promouvoir l’accès à l’égalité afin de favoriser une meilleure représentativité de la population.

L’ajout provisoire du domaine social, autorisé par le ministère de la Sécurité publique et par le ministère de l’Enseignement supérieur, représente une occasion unique pour toutes les personnes détenant une formation dans un domaine d’études sociales, et n’ayant pas déjà suivi une formation en techniques policières, de postuler au programme AEC Diversité policière, qu’elles soient issues de la diversité ou non.

Les formations dans un domaine social reconnues dans le cadre de cette campagne sont les suivantes :

baccalauréat en : criminologie, sociologie, psychologie, travail social, sécurité et études policières, droit et sciences sociales – régime coopératif (concentration sociologie)
diplôme d’études collégiales en techniques de travail social, techniques d’éducation spécialisée ou en techniques d’intervention en délinquance.

Dès son entrée en poste, le directeur du SPVM, Fady Dagher, a fait savoir qu’il faisait du recrutement une priorité absolue alors que les besoins en effectif policier sont criants. « Je suis très heureux de pouvoir recruter des personnes avec un profil d’études diversifié qui contribueront, avec leur expérience et leur formation, à mieux saisir les défis des populations et ainsi mieux adapter nos approches et nos interventions. La police doit être plus inclusive et cette bonification du programme contribue à l’atteinte de cet objectif. Cela étant, nous recherchons toujours activement des personnes d’origine autochtone ou issues de minorités visibles ou ethniques. Cet objectif demeure très important pour moi », a déclaré le directeur du SPVM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici