Le traversier Matane-Godbout hors service jusqu'au 26 (STQ)
Le traversier Matane-Godbout hors service jusqu'au 26 (STQ)

La Société des traversiers du Québec (STQ) constate les dégâts à ses installations de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout au lendemain du passage de la tempête qui a frappé le Québec dans les dernières heures. La STQ met tous ses efforts pour assurer la continuité du service à la traverse et rétablir le service à Godbout.

À Godbout, les installations ont été durement touchées. La STQ devra effectuer une inspection complète de toutes les infrastructures en place et panifier les réparations requises en plus d’un grand nettoyage. Jusqu’à nouvel ordre, toutes les traversées prévues en direction de ou au départ de Godbout seront redirigées vers Baie-Comeau selon l’horaire affiché. La STQ tient à rassurer les clients ayant déjà une réservation qu’ils seront contactés par le service des réservations de la traverse de Matane pour modifier leur réservation en conséquence.

Confirmation à venir pour Baie-Comeau

À Baie-Comeau, la STQ devra tester ses équipements pour vérifier si la tempête a eu un impact sur les installations comme les rampes d’accès. Pour le moment, aucune source d’électricité ne permet d’effectuer les tests. La STQ a confiance qu’elle pourra procéder dans les prochaines heures aux vérifications requises. Pour l’instant, l’horaire demeure inchangé pour les prochaines traversées prévues le lundi 26 décembre, mais la STQ confirmera dès que possible à sa clientèle, par son système d’alerte, que le service aura bel et bien lieu. Les traversées prévues à l’horaire aujourd’hui ont été annulées pour cette raison.

Du côté de Matane, la STQ ne constate aucun dommage aux infrastructures, mais les conditions de navigation demeurent difficiles au point que le NM F.-A- Gauthier doit demeurer au large à l’heure actuelle pour assurer sa sécurité.

La STQ fera le point sur la situation dès qu’elle aura plus de détails et elle informera la clientèle de tout changement sur l’offre de service par son système d’alerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici