Macron antilles polémique : une photo fait le buzz (Voir).
La photo d’un jeune faisant un doigt d’honneur en posant avec le président Emmanuel Macron a suscité la colère de l’extrême droite en France, qui a jugé l’affaire «impardonnable».
Le cliché a été pris à l’occasion de la visite du président sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Deux jeunes Noirs entourent Emmanuel Macron, dont l’un, torse nu, fait un doigt d’honneur.
On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation.
La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! MLP pic.twitter.com/Lvf2k8cO8S— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 30, 2018
Sur Twitter, Marine Le Pen a publié le cliché. « On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! », écrit-elle dans son tweet qui a rapidement fait réagir de nombreux internautes.
Interpellé sur le fameux cliché lors de sa conférence de presse dimanche après-midi, Emmanuel Macron n’est pas revenu précisément sur le geste du jeune homme, mais plus globalement sur sa vision de la jeunesse et le discours de Marine Le Pen. « Plutôt que d’en faire [les jeunes] un prétexte pour alimenter un discours de haine ou de peur, il faut qu’on arrive à en faire une chance. »