« Ma fille était possédée » : Les confessions glaçantes de la mère influenceuse qui abusait de ses enfants.
La célèbre mère influenceuse américaine Ruby Franke a plaidé coupable de maltraitances sur ses enfants lors d’une audience au tribunal de l’Utah. Reconnue pour sa chaîne YouTube « 8 Passengers », suivie par des millions d’abonnés, Franke a admis avoir torturé son fils de 12 ans en le faisant travailler sous une chaleur écrasante et en le frappant pendant des heures. Les enfants, trouvés émaciés et malnutris par la police en août 2023, avaient été attachés avec des menottes et subissaient des abus physiques et psychologiques.
Les signes de maltraitance remontent à 2020, lorsque des abonnés inquiets ont alerté les services de protection de l’enfance. Durant l’audience, les procureurs ont révélé d’autres actes de cruauté, tels que forcer le fils à rester sous l’eau et obliger la fille de 10 ans à courir pieds nus comme punition. Franke a justifié ses actions en affirmant que sa fille était « diabolique et possédée », présentant les maltraitances comme des « actes d’amour ». Elle a regretté ses actes, mais a également accusé sa conseillère en santé mentale, Jodi Hildebrant, de manipulation.
L’accord de plaidoyer prévoit une peine de prison pour Ruby Franke, avec une audience de détermination de peine fixée pour le 20 février. Son mari a déposé une demande de divorce en novembre.