Meurtre de Patrice Charlemagne à Dunkerque : Le crime qui cachait une histoire d'amour
Meurtre de Patrice Charlemagne à Dunkerque : Le crime qui cachait une histoire d'amour

Le meurtre tragique de Patrice Charlemagne à Dunkerque continue de choquer la communauté locale plusieurs jours après les événements. Ce professeur de l’Université Littoral Côte d’Opale a été découvert mort chez lui le week-end dernier, plongeant la ville du Nord dans l’incrédulité.

Au départ, la femme de Patrice Charlemagne avait déclaré aux autorités qu’ils avaient été victimes d’un cambriolage à leur domicile, où ils vivaient avec leur enfant de 20 mois. Cependant, mercredi dernier, elle a été appréhendée par la police et, lors de son interrogatoire, elle a avoué avoir tué son mari.

Cette confession a laissé les proches du couple stupéfaits, car en début de semaine, ils pensaient que le cambriolage avait mal tourné, une version des faits qui avait été avancée par Justine Jotham, l’épouse de Patrice Charlemagne.

Le patron de la librairie Dunkerque, qui vendait les ouvrages de Justine Jotham, a exprimé sa surprise : « C’est une femme gentille, sympathique et accueillante. Je ne l’ai jamais vue en colère. Elle avait un très bon contact avec les enfants. C’est dire si je tombe de très très haut. » Il a également souligné que personne n’avait connaissance de problèmes conjugaux, car le couple semblait très amoureux.

Ce drame a également eu un impact profond sur l’université où Patrice Charlemagne et son épouse enseignaient. Le vice-président de l’université, Carl Vetters, a rapporté que les collègues de Patrice Charlemagne vivaient très mal les événements récents, soulignant ainsi l’ampleur de la tragédie qui a frappé la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici