Nagui : L'impossible retour de Bertrand Cantat
Nagui : L'impossible retour de Bertrand Cantat

Si France Inter compte bien diffuser occasionnellement les morceaux du chanteur, par adhésion artistique, Nagui, lui, ne le fera pas lors de ses émissions sur l’antenne de la radio publique. « Non, je ne passerai pas les chansons de Bertrand Cantat sur France Inter, je n’ai pas envie de faire de la promotion pour l’oeuvre et le produit de ce monsieur », déclare-t-il dans les colonnes du Parisien.

L’animateur précise que l’œuvre de Noir Désir, le groupe de Cantat, est encore diffusée dans ses émissions, et notamment « N’oubliez pas les paroles », car « elle fait partie de notre culture musicale ». Mais il prend surtout position en affirmant « qu’être artiste ne pardonne pas tout ». Et de conclure: « Mon engagement contre les violences faites aux femmes et aux enfants est très clair. »

La maison de disque du chanteur, Barclay, filiale d’Universal, a opté pour la discrétion. Aucune version promotionnelle d’Amor Fati n’a été envoyée aux rédactions, comme c’est le cas habituellement. Si une tournée est annoncée à partir du 1er mars 2018, aucun détail sur les dates et lieux de ces concerts n’a été communiqué. Bertrand Cantat se contente de communiquer avec ses fans sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici