Les Albertains auront désormais davantage d’occasions de fournir leurs commentaires sur l’ébauche du curriculum M à 6 par le biais de séances de consultation régionales en ligne.
Le gouvernement de l’Alberta s’est engagé à consulter les Albertains et à prendre en considération tous les commentaires sur l’ébauche du curriculum M à 6 et sur l’ébauche du plan d’études sociales M à 6. L’automne dernier, les séances de consultation en personne ont été reportées en raison de la pandémie. Compte tenu des mesures actuelles en matière de santé publique, le gouvernement propose de nouvelles séances de consultation virtuelles afin d’entendre les divers points de vue des Albertains.
« Le gouvernement de l’Alberta a promis un processus de consultation d’une durée d’un an avec de nombreuses façons de fournir des commentaires sur l’ébauche du curriculum M à 6. Ces nouvelles séances permettront aux Albertains d’avoir des conversations ciblées et de faire part de leurs commentaires précis et constructifs sur l’ébauche du plan d’études sociales et des matières qui les intéressent. J’encourage les Albertains à participer et à faire connaitre leur opinion. Les mesures que nous prenons maintenant pour recueillir des commentaires supplémentaires contribueront à garantir que nos élèves de l’élémentaire apprennent à partir du meilleur curriculum qu’il soit. »
Les séances virtuelles auront lieu du 31 janvier au 28 février dans les cinq régions : le nord, Edmonton et ses environs, le centre, Calgary et ses environs, et le sud. Les séances régionales permettront aux communautés d’exprimer leurs points de vue locaux ainsi que leurs perspectives uniques sur l’ébauche du curriculum M à 6. Les séances comprendront des conversations ciblées en petits groupes, animées par des experts en consultation indépendants. Au cours de chaque séance, l’ébauche du plan d’études sociales M à 6 ou une matière particulière de l’ébauche du curriculum M à 6 sera examinée et discutée afin que les Albertains puissent fournir des commentaires judicieux.
Les Albertains peuvent s’inscrire pour recevoir des avis sur les occasions de consultation à venir et peuvent aussi s’inscrire aux séances à l’adresse alberta.ca/fr-CA/curriculum-have-your-say.aspx.
Ce printemps, le gouvernement de l’Alberta examinera attentivement les commentaires issus de toutes les occasions de consultation et de la mise à l’essai en salle de classe. Ces commentaires serviront à finaliser le plan d’études sociales M à 6, à élaborer l’ébauche du curriculum d’études sociales correspondante et à réviser davantage toutes les matières de l’ébauche du curriculum M à 6.