Offrir un vaste choix d’écoles pour les familles et les élèves
Offrir un vaste choix d’écoles pour les familles et les élèves

En ouvrant ses portes, la nouvelle école secondaire Foundations for the Future Charter Academy High School connectera les familles et les élèves à des programmes éducatifs exceptionnels.

Le gouvernement de l’Alberta appuie fièrement depuis longtemps la liberté de fréquenter l’école de son choix. L’Alberta offre aux élèves plus d’options en matière d’éducation que partout ailleurs au Canada. Cela comprend les écoles publiques, séparées, francophones, collégiales, indépendantes et publiques à charte, ainsi que l’enseignement à domicile. Cet appui du gouvernement permet aux familles et aux élèves d’avoir accès à des parcours d’apprentissage qui répondent le mieux aux besoins des élèves et les aident à réaliser leur plein potentiel. Le gouvernement de l’Alberta s’est engagé à améliorer le choix en matière d’éducation en augmentant le nombre d’écoles publiques à charte dans l’ensemble du système d’éducation.

Grâce à l’appui du gouvernement de l’Alberta pour accroitre le choix d’écoles pour les élèves et les familles, la nouvelle école secondaire Foundations for the Future Charter Academy High School, située dans le nord de Calgary, a officiellement ouvert ses portes aux élèves.

« Nous sommes fiers d’élargir le choix pour les familles et les élèves au sein du système d’éducation en appuyant la nouvelle école secondaire Foundations for the Future Charter Academy High School dans le nord de Calgary. En élargissant le choix en matière d’éducation, nous permettons aux élèves d’avoir accès à des parcours d’apprentissage exceptionnels qui répondent à leurs besoins et les aideront à réaliser leur plein potentiel. »

Demetrios Nicolaides, ministre de l’Éducation

« Notre priorité est de veiller à ce que les élèves de l’Alberta aient accès aux installations de pointe dont ils ont besoin pour apprendre et réussir et à ce que ces écoles soient livrées en temps voulu et de manière rentable. Les projets scolaires tels que celui-ci soutiennent l’emploi depuis le processus de construction jusqu’à l’ouverture de l’école et au-delà. Nous continuerons à répondre à la demande croissante en construisant des espaces éducatifs nouveaux et modernisés dans toute la province. »

Pete Guthrie, ministre de l’Infrastructure

Les écoles publiques à charte offrent aux élèves des programmes spécialisés, un style d’enseignement unique ou une philosophie éducative qui ne sont pas déjà proposés par une autre école de la région. En utilisant une approche d’enseignement direct, Foundations for the Future Charter Academy favorise l’excellence scolaire, le développement du caractère, la citoyenneté numérique, la participation des parents et le leadeurship au sein de ses élèves.

Le gouvernement de l’Alberta a investi plus de 43 millions de dollars dans la construction de la nouvelle école secondaire Foundations for the Future Charter Academy High School située dans le nord de Calgary afin d’offrir un plus grand choix d’écoles et de créer de nouveaux espaces pour les élèves. Avec l’ouverture de cette nouvelle école secondaire, l’Alberta compte désormais 22 écoles à charte réparties dans 39 établissements.

« Nous remercions le gouvernement pour le soutien qu’il apporte aux écoles publiques à charte pour offrir un choix d’écoles aux familles albertaines. Nous sommes très reconnaissants de l’investissement qu’il a fait pour offrir aux élèves et au personnel de notre école secondaire, dans le nord de la ville, un environnement d’apprentissage sécuritaire et moderne qui répondra à leurs besoins éducatifs pour les décennies à venir. »

Jenny Hill, présidente, Foundations for the Future Charter Academy

Le choix d’écoles est un principe du système d’éducation de l’Alberta depuis les années 1970, alors que le conseil scolaire Edmonton Public Schools permettait pour la première fois aux parents d’envoyer leurs enfants dans l’école qui répond le mieux à leurs besoins d’apprentissage et à leurs champs d’intérêt, plutôt que dans l’école qui correspond au secteur de recrutement où ils résident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici