Chaque mois de septembre, nous découvrons, expérimentons et célébrons l’art, la musique, la cuisine, la danse, la littérature et le cinéma à travers notre province.
La Fête de la culture de l’Alberta offre des événements familiaux gratuits, organisés par 104 sites parrainés par le gouvernement. Cette année, les célébrations s’amorcent avec la première Journée de l’Alberta, qui offre ses propres célébrations du 2 au 3 septembre.
Bon nombre des sites de la Fête de la culture de l’Alberta représentent des groupes culturels, y compris les peuples autochtones, la population francophone, la population africaine, la population chinoise et la population de l’Asie orientale qui sont une partie intégrante de la riche mosaïque culturelle de l’Alberta. Les sites représentent également l’art par le biais de la musique, de films, de la littérature et de la danse.
« La Fête de la culture de cette année sera une combinaison magnifique d’arts visuels et de la scène, de groupes ethniques et socioculturels – il s’agit d’un contenu entièrement créé en Alberta. Les Albertaines et les Albertains sont avantagés, car nous avons un mois entier consacré à la célébration de la riche mosaïque sociale et culturelle diversifiée de notre province. J’encourage tous les membres de la population albertaine, peu importe leur emplacement dans la province, à prendre le temps de célébrer la diversité en participant au plus grand nombre d’événements possible. »
Le mois de septembre est aussi le Mois de l’artiste
Septembre est également, le Mois de l’artiste, une célébration qui rend hommage à nos artistes et à la valeur économique et sociale qu’ils apportent aux communautés à travers l’Alberta. Le Mois de l’artiste, ainsi que la nomination du quatrième artiste en résidence de l’Alberta à titre d’ambassadeur des arts, fait partie de l’engagement du gouvernement de reconnaître les contributions des artistes à la province.
La population albertaine et les visiteurs peuvent trouver un calendrier des événements sur la page albertaculturedays.ca (en anglais seulement).