Québec : La présidente de l'OPC suspend le permis de Joseph Jreij
Québec : La présidente de l'OPC suspend le permis de Joseph Jreij

L’Office de la protection du consommateur annonce la suspension pour une durée indéterminée du permis de commerçant de véhicules routiers de M. Joseph Jreij. La présidente déléguée de l’Office a jugé que ce commerçant ne peut assurer, dans l’intérêt public, l’exercice honnête et compétent de ses activités commerciales. Elle a rendu sa décision le 21 décembre 2022.

Le commerçant exerçait ses activités au 2063C, avenue Chartier, à Dorval.

Des règles spécifiques aux commerçants d’automobiles

L’Office de la protection du consommateur a la responsabilité d’émettre et de gérer les permis de commerçants et de recycleurs de véhicules routiers. Toute personne qui fait le commerce ou le recyclage de véhicules routiers (automobiles neuves ou d’occasion, motos, motoneiges, véhicules récréatifs, etc.) doit avoir un permis. Les personnes qui sont rémunérées pour agir comme intermédiaire entre des consommateurs dans le cadre de la vente de véhicules d’occasion ont aussi besoin de ce permis.

La loi impose aux commerçants d’automobiles des obligations spécifiques destinées à mieux protéger les consommateurs. Pour obtenir un permis de l’Office, ils doivent notamment déposer un cautionnement, qui peut servir à indemniser les consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici