Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a fait le point aujourd’hui sur la situation épidémiologique actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, étant donné l’augmentation du nombre de cas observée au cours des derniers jours et l’émergence de cas liés au variant Delta, maintenant bel et bien présent au Québec.
En raison de cette situation préoccupante, qui pourrait constituer le début d’une quatrième vague de cas, le gouvernement prévoit rendre disponible le passeport vaccinal dès le 1er septembre, et ce, partout au Québec. En vue de ce déploiement, deux projets pilotes seront mis en place afin de tester la lecture du code QR et la mécanique de l’application, dans des lieux différents. Un accompagnement de la part des équipes du ministère de la Santé et des Services sociaux sera fait auprès des entreprises directement sur place.
Le premier projet pilote sera déployé au restaurant La Cage – Brasserie sportive de Lebourgneuf, à Québec, les 11 et 12 août, de 15 h à 23 h. Un autre aura lieu au gym Éconofitness Vimont à Laval (2228 boulevard des Laurentides) les 17 et 18 août, de 15 h à 20 h.
comment récupérer le QR Code sur Québec.ca.