La CAQ fait clairement fausse route en imposant la fermeture des commerces le dimanche, selon le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie, de PME, d’emploi, de travail et de recherche et innovation, M. Monsef Derraji.
En termes de santé publique, le député de Nelligan s’explique difficilement comment cette décision puisse avoir des effets bénéfiques alors que l’on a vu un achalandage accru dans les différents commerces, en particulier dans les épiceries, samedi dernier.
Plusieurs commerçants et regroupement de commerçants ont d’ailleurs dénoncé vivement cette mesure au cours des derniers jours. Ils citent même des études démontrant que c’est plutôt un prolongement des heures d’ouvertures qui contribuerait davantage à la distanciation à l’intérieur des commerces.
De plus, M. Derraji estime qu’en mettant en place ce genre de mesures contre-productives, le gouvernement caquiste cherche seulement à faire de la communication politique plutôt que de proposer de réelles solutions ayant fait leurs preuves.
« La CAQ fait diversion en annonçant des mesures inadéquates pour cacher sa perte de contrôle de la lutte à la COVID. Le gouvernement tire dans tous les sens pour faire croire qu’il agit sans s’assurer des réels bienfaits de ses nouvelles restrictions. Imposer la fermeture des commerces le dimanche ne fait qu’envenimer les choses en provoquant de plus gros achalandages les samedis. »
-Monsef Derraji, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’économie, de PME, d’emploi, de travail et de recherche et innovation