La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, est fière d’annoncer que le premier appel de projets du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) a été un franc succès. Ce sont ainsi 41 projets, totalisant 1723 logements abordables, qui sont annoncés aujourd’hui et dont la construction pourrait pour certains débuter aussi tôt que cet automne.
Cette première vague de projets issus du PHAQ s’inscrit dans la poursuite des objectifs de ce programme novateur doté d’une enveloppe globale de 300 M$, soit d’augmenter rapidement l’offre de logements abordables, d’améliorer les conditions de logement des ménages visés et de soutenir la construction de bâtiments de qualité qui intègrent des mesures environnementales ou qui optimisent les pratiques de construction résidentielle.
Les coopératives d’habitation, les organismes à but non lucratif, les offices d’habitation et les entreprises du secteur privé pouvaient déposer un projet dans le cadre du PHAQ. Rappelons que les logements construits devront être abordables. Pour ce faire, la Société d’habitation du Québec en fixera les loyers.