Québec : Un code QR comme preuve de vaccination contre la COVID-19
Québec : Un code QR comme preuve de vaccination contre la COVID-19

Les gens qui se sont fait vacciner contre le virus dans les derniers jours, dans les dernières semaines ou même il y a plusieurs mois recevront aussi, éventuellement, leur preuve numérique.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a précisé lors d’un point de presse que cette preuve vaccinale permettra, entre autres, à faciliter les voyages éventuellement.

Comment la télécharger via le portail libre-service?

Un.e Québécois.e qui n’a toujours pas reçu son code QR pourra se rendre sur le portail libre-service que le gouvernement a mis sur pied pour le télécharger.

Une fois dans le portail, il faudra fournir les informations d’identification utiles pour le téléchargement, soit ton nom et prénom ainsi que celui de ta mère ou de ton père, ta date de naissance, la date de la première vaccination contre la COVID-19, le nom du vaccin reçu et ton numéro d’assurance maladie.

En revanche, si un message d’erreur s’affiche, ce sera peine perdue, indique le site Web du gouvernement.

Deux raisons s’imposent. Certaines informations ne correspondent pas au Registre de vaccination du Québec ou au registre de la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ) ; ou bien tes parents ne sont pas inscrits à la RAMQ, précise-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici