Depuis le début des fêtes, la compagnie aérienne Sunwing est ensevelie de plaintes de clients qui envisagent d’emprunter la voie judiciaire afin d’être dédommagés pour les dépenses effectuées en raison de vols retardés ou annulés, rapporte le journal Le Devoir dans un article.
Le député libéral Peter Schiefke a écrit sur Twitter mardi qu’il prévoyait de convoquer une réunion du Comité permanent des transports afin que des représentants des deux transporteurs viennent répondre aux questions des députés à Ottawa.
Je vais convoquer une réunion du Comité des transports et j'inviterai VIA Rail et Sunwing à comparaître. Les Canadiens méritent des réponses pour les retards et les annulations inacceptables survenus pendant la période des Fêtes.
— Peter Schiefke (@PeterSchiefke) January 3, 2023
M. Schiefke estime que les Canadiens «méritent des réponses pour les retards et les annulations inacceptables survenus pendant la période des Fêtes».
Ce gazouillis a rapidement été partagé par le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra. «Ce sera une discussion importante. Les Canadiens méritent des réponses!» a ajouté le ministre sur Twitter.