Roger Moore est mort à l'âge de 89 ans en Suisse
Roger Moore est mort à l'âge de 89 ans en Suisse

L’acteur britannique Roger Moore est mort à l’âge de 89 ans.

« C’est le cœur lourd que nous devons annoncer le décès de notre père aimant, Sir Roger Moore, aujourd’hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer », ont écrit les enfants de Roger Moore, qui ont annoncé sa disparition. « Nous sommes dévastés. »

Roger Moore, emblématique interprète de James Bond (il avait campé le célèbre espion dans sept long-métrages : Vivre et laisser mourir, L’Homme au pistolet d’or, L’Espion qui m’aimait, Moonraker, Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre, succédant à Sean Connery et George Lazenby) s’en est allé. L’acteur au sourire ravageur avec également joué les rôles d’Ivanhoé dans la série télévisée éponyme au milieu des années 1950, de Simon Templar dans Le Saint et de Brett Sinclair dans Amicalement vôtre.

Ambassadeur de l’Unicef depuis 1991. Né le 14 octobre 1927 dans le sud de Londres d’un père policier et d’une mère au foyer, il estimait que son plus grand rôle, il l’avait tenu pour le compte de l’Unicef, le Fonds pour l’enfance des Nations unies. Nommé ambassadeur itinérant de l’Unicef en 1991, il avait depuis parcouru le monde. « L’amour qui l’a entouré pour ses derniers jours a été si grand qu’il est impossible de le quantifier par des mots », ont écrit sa fille Deborah et ses fils Geoffrey et Christian dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici