Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un trafiquant de drogue lourdement armé, hier, dans l’Ouest-de-l’Île. Quatre armes à feu et diverses quantités de stupéfiants ont été saisies lors des perquisitions menées dans le véhicule et au domicile du suspect situé sur la rue Lake, à Dollard-des-Ormeaux.
La frappe policière a été menée par les enquêteurs de l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF Sud-Ouest), en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention. Outre trois armes de poing de calibre 9 mm avec chargeurs et une mitraillette Cobray, les enquêteurs ont saisi 42 kg de marijuana en vrac d’une valeur approximative de 100 000 $, des munitions, des comprimés de méthamphétamine et de Viagra ainsi que près de 7 000 $ en argent comptant.
Le suspect appréhendé est âgé de 50 ans et doit comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui. Lui et un autre individu âgé de 72 ans, qui était aussi présent sur les lieux lors de la perquisition du domicile, feront face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu et le trafic de stupéfiants.