Tremblement de Terre Secoue les Environs de Montréal
Le tremblement de terre aurait été légèrement ressenti à Montréal, Longueuil, Mascouche et Repentigny.

Un séisme de magnitude 3,4 sur l’échelle de Richter a secoué de nombreux secteurs de Lanaudière, de l’est de Montréal et de la Montérégie dimanche soir. Des résidents de Repentigny, Boucherville, Mascouche et de plusieurs arrondissements de Montréal ont signalé avoir ressenti la secousse. L’épicentre du séisme se situait à environ 25 kilomètres au nord-est de Montréal, à une profondeur de 10 kilomètres.

Bien que la secousse ait été ressentie par de nombreux habitants, aucun dommage n’a été signalé. Il est important de noter que ce séisme de magnitude 3,4 n’a rien à voir avec le séisme tragique de magnitude 7 au Maroc, qui a coûté la vie à plus de 3000 personnes et détruit des villages entiers.

Au Québec, l’un des plus importants tremblements de terre a eu lieu en 1988 dans la région du Saguenay, avec une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter. Il s’agit du séisme le plus puissant enregistré dans l’est de l’Amérique du Nord au cours des 50 dernières années. Il avait entraîné des dommages matériels importants et des pertes financières de plusieurs millions de dollars, y compris des dommages aux bâtiments de Montréal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici