L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, soutient que la Corée du Nord commence à « sentir la pression » et que le régime de Pyongyang risque l’anéantissement s’il ne fait pas marche arrière avec ses programmes de missiles et d’armes nucléaires.
Washington dispose de plusieurs options militaires qu’il pourra appliquer à l’encontre de la Corée du Nord, a déclaré l’ambassadrice des États-Unis à l’Onu, Nikki Haley, dans une interview donnée à Dana Bash. Elle y souligne par ailleurs que les menaces formulées par le Président Donald Trump à l’encontre de Pyongyang ne sont pas de vaines paroles, apprend-t-on sur le site de la chaîne.
«Ce n’était pas une menace en l’air», a-t-elle insisté, ajoutant que les États-Unis avaient mis en place «toutes les possibilités diplomatiques» et épuisé toute les possibilités d’action que leur offrait le Conseil de sécurité.
«Nous savons tous que si la Corée du Nord garde ce comportement agressif, et que si les États-Unis doivent se défendre ou défendre leurs alliés, la Corée du Nord sera détruite», a fait savoir Mme Haley.