Un chimpanzé remercie sa bienfaitrice (Video)
Un chimpanzé remercie sa bienfaitrice (Video)

Etant recueillit alors qu’il était proche de la mort, la femelle chimpanzé soigné et prise en charge au centre de réhabilitation pour chimpanzé de Tchimpounga au Congo. Lors de sa libération, la femelle a remercié de façon émouvante sa bienfaitrice en l’enlaçant.

Dans un communiqué, l’institut explique que les chimpanzés ont une bonne mémoire, et se souviennent des personnes qui leur sont venus en aide par le passé. Mais ce comportement de Wounda, le petit chimpanzé n’a jamais été constaté.

L’institut poursuit que dans la vidéo, on peut observer le regard profond de la femelle chimpanzé lorsqu’elle découvre la beauté du foret.

Jane Goodall, a passé la majeure partie de sa vie en étudiant les chimpanzés. Depuis plus de 50 ans, elle essaie de mobiliser les personnes concernant les menaces dont les primates se heurtent. C’est dans cette mission qu’elle a crée le Jane Goodall institute en 1977 qui existe actuellement dans de nombreux pays. Cet institut opte particulièrement pour la protection des animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici